Escapade familiale au Jardin d’acclimatation de Paris

Selon Napoléon III, le Jardin d’acclimatation incarne la modernité de Paris. Ouvert en 1860, c’est le premier parc d’attraction de France. Aujourd’hui, il accueille plus d’1 million de visiteurs par an qui y passent un moment agréable en famille grâce aux nombreux loisirs, évènements et animations. Voici ce qui vous attend dans ce parc parisien.
Un parc rénové et modernisé
Depuis son ouverture en 1860, ce parc situé au cœur du Bois de Boulogne n’a pas cessé d’être amélioré. De nos jours, le lieu a été rénové et modernisé et propose une quarantaine d’attractions dont 17 inédites. Toute la famille aura donc l’occasion de faire le plein de sensation à bord des wagons des montagnes russes qui filent à toute vitesse. On retrouvera également des bateaux volants et un bobsleigh. Le village des manèges est une zone incontournable pour les enfants qui apprécient le Carrousel, les Manèges les Avions et Les Quads.
Le petit train iconique
La visite du Jardin d’Acclimatation propose également une ballade à bord du petit train iconique. Ce moyen de transport touristique du parc fait la joie des petits et grands depuis son lancement en 1878. En visitant la Rivière Enchantée toute la famille bénéficie d’un voyage magique au plus près de la nature. Après cette balade, les passionnés de chevaux, débutants ou expérimentés, peuvent se rendre au centre équestre.
Des ateliers pour enfants et parents
Les ateliers permettent d’éveiller l’esprit créatif des enfants tout en favorisant la communication avec les autres enfants. Au Jardin d’Acclimatation, ils auront l’occasion de participer à divers ateliers de cuisine, peinture, cirque, comédie musicale, magie, théâtre, street art, zumba et hip hop. Le parc propose également des ateliers parents-enfants permettant aux parents de partager un moment de complicité avec leurs enfants tout en apprenant quelque chose de nouveau.