3 destinations pour des vacances itinérantes

La Réunion

4007724681_6d6f83314c_zIl est possible de visiter La Réunion en long, en large et en travers en optant pour une location de voiture avec Citer par exemple. Le pays est parfaitement desservi en route et autoroute, et il dispose notamment de la RN1, une route qui fait tout le tour de l’île et vous permet donc de ne rien rater durant votre séjour. Car il y en a des choses à voir et à faire : mer, volcan, plaine aride et végétation luxuriante s’enchaîne à quelques kilomètres de distance seulement.

Le pays est chaud et si vous choisissez de vous y rendre à la belle saison, vous n’aurez besoin que d’une petite toile de tente et quelques vêtements légers pour tout le temps de vos vacances. Pour louer une voiture de tourisme à La Réunion : www.citer.re

La Route 66 (USA)

Route_66_at_Roy'sMythique, la route 66 traverse les Etats-Unis de part en part et relie ainsi Chicago à Santa Monica, soit près de 3700 kilomètres de long. Elle traverse 3 fuseaux horaires et 8 Etats, de grandes villes comme Albuquerque et de longues étendues désertiques. Vous n’aurez donc pas l’occasion de vous ennuyer sur la route. N’appuyez pas sur le champignon, conduire est un vrai plaisir sur l’« Historic Route 66 ». Pour en profiter au maximum et retrouver les sensations des héros de film américains, nous vous invitons vivement à louer un véhicule sur place, le plus typique possible : une vieille décapotable, un combi VW, une Harley ou un gros pick-up. Oubliez les questions de carburant et faites vous plaisir !

La Côte Est australienne

HexhamIl s’agit certainement d’un des circuits les plus connus du pays : la Pacific Highway. Il faut dire qu’elle a bien des arguments : elle relie Sydney à Brisbane (1 000km) et on peut même pousser ensuite jusqu’à Cairns (2 400km), pour ceux qui ont le plus de temps. Sur la route, vous trouverez plages, grandes villes (Newcastle, Rockhampton, Mackay…) et zones plus confidentielles. Une diversité de paysage qui ne sera pas pour déplaire à tous les amateurs de voyage itinérant.
En raison du terrain et du climat, vous pourrez opter pour la voiture mais aussi pour la moto, surtout si vous voyager léger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey