S’amuser à Marrakech

S’amuser à Marrakech

Marrakech, la ville issue d’un mélange de culture, d’architectures magistrales et de magnifiques paysages, reste depuis toujours une destination très prisée par les touristes. Cette cité surnommée la « Perle du Sud » ou « Ville Rouge » abrite différents types de lieux amusants. Lors de votre passage dans cette bourgade, n’hésitez pas à vous adonner aux activités citées ci-après.

Voir la chaîne de montagnes formant l’Atlas

Afin de profiter d’un spectacle sans pareil, il vous suffit d’effectuer quelques heures de route pour découvrir l’Atlas. Avant d’y aller, pensez à apporter un pull, la température peut brusquement changer. Il vous est également conseillé de mettre des chaussures de marche. Plus amusants, les sentiers rocailleux de la montagne vous emmènent vers des coins de paradis comportant des rivières traversées par de petits ponts. Pour vous émerveiller davantage, appréciez la vue magnifique depuis les montagnes lors de vos journées d’excursion.

 

 

Découvrez le musée de Marrakech et d’autres endroits passionnants

La visite du musée de Marrakech vous fait connaître l’histoire de la ville. Dans ce haut lieu de la culture marocaine, vous verrez une architecture originale, considérée même comme la plus belle de la cité. Ce bâtiment témoigne du passage de la civilisation espagnole dans cette partie nord de l’Afrique. Il se situe dans le Palais Dar Mnebhi et fut construit au XIXe siècle. Au jardin de Majorelle, vous aurez l’occasion de vous détendre dans la verdure. Partout dans la ville, vous découvrirez des mosaïques spécifiques.

Ne manquez pas la Palmeraie de Marrakech, les Souks et les Rooftop

S’étendant sur 15.000 hectares environ, la Palmeraie de Marrakech est recouverte d’environ 100.000 arbres. Ces derniers sont essentiellement composés de palmiers et de dattiers, mais le site abrite également un potager. Pour atteindre cet endroit, vous avez le choix entre 2 modes de transport : à dos de chameau ou en quad. Le site figure parmi les patrimoines naturels et touristiques du Maroc. Aux Souks, vous ferez de bonnes affaires. Ces endroits regorgent de magnifiques souvenirs. N’oubliez pas de marchander ! Sur les toits de Marrakech, vous aurez l’occasion de vous détendre en prenant d’excellents thés. Ces places constituent des points de vue agréables.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.