Pourquoi faire du beach-volley durant les vacances

Pourquoi faire du beach-volley durant les vacances

Le beach-volley est un moyen fantastique de profiter des belles plages durant les vacances d’été. C’est un des loisirs idéal pour rester en forme et en bonne santé. En jouant au beach-volley durant seulement 45 minutes, vous brûlez jusqu’à 585 calories ! Mais il existe d’autres avantages lorsque vous pratiquez ce sport.

Santé et bien-être

Le terrain de beach-volley est souvent installé près de la mer. L’océan et les paysages aux alentours ne manqueront pas de vous motiver pour la pratique de ce loisir. À part améliorer la santé de vos os et vos articulations, ce sport favorise aussi la souplesse de vos membres (pieds et mains). Il réduit le risque de contracter des maladies comme l’hypertension, le diabète et les cardiopathies. Ce loisir développe et renforce également les réflexes.

 

La sociabilité

Il est vrai qu’il y a des aspects sociaux dans presque tous les sports, mais le beach-volley est exceptionnel à cet égard. Lorsque vous êtes dans un groupe, il existe des rotations de partenaire. Ainsi, vous apprenez à connaître des personnes différentes. D’ailleurs, rien que le fait de jouer avec vos amis est source d’amusement. Vous êtes au soleil, à la plage, l’endroit idéal pour se détendre, s’amuser et absorber de la vitamine D.

La responsabilité

Le beach-volley vous enseigne la responsabilité. Jouer en double signifie que c’est juste vous et votre partenaire qui devez toucher la balle à chaque fois qu’elle passe de votre côté. La victoire ou, paradoxalement l’échec dépendent donc de vous. Mais puisqu’il s’agit d’un loisir, gagner ou perdre n’est pas si important. Le beach-volley est un sport qui met tout le monde à l’aise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.