Offrez une nouvelle vie à votre vieille baignoire !

Offrez une nouvelle vie à votre vieille baignoire !

Vous venez d’acheter une toute nouvelle et belle baignoire balnéo deux places dernier cri ? Votre vieille baignoire encombre maintenant votre maison ? Avec un peu de créativité et d’imagination, nul besoin de s’en débarrasser. Trouvez des façons ingénieuses afin de la recycler et surtout faites-en un usage inattendu à la fois utile et original.

Votre baignoire transformée en un objet de décoration

Après avoir bien nettoyé et enlevé les marques de rouilles (par décapage chimique ou manuel) de votre baignoire, relookez-la par des coups de pinceau de peinture spéciale pour la valoriser. Ensuite, couvrez-la d’une vitre en fixant des ventouses à l’extrémité de la baignoire qui fera office de plateau. Vous pouvez ajouter des objets décoratifs et de lumière pour un effet design garanti. Et voilà, vous obtiendrez une table basse originale ! Vous pouvez aussi, plus simplement, poser un plateau plein en bois ou en métal.

Vous pouvez aussi transformer votre vieille baignoire en jardinière de fleurs gigantesque pour donner une touche d’exotisme à votre jardin. Pour cela, rien de plus simple : personnalisez-la avec une peinture céramique, remplissez-la le terre et plantez les fleurs ou aromates de votre choix ! Vous pouvez même mixer jardinière et table basse pour le salon d’hiver ou la véranda.

Autre variante : enterrez votre vieille baignoire, remplissez-la d’eau et de plantes aquatiques, et vous voilà avec un joli bassin dans le jardin !

La transformation d’une baignoire en sofa confortable

La transformation s’applique à des baignoires avec des pieds. La première étape consiste à découper l’une des deux faces à l’aide d’une meuleuse ou d’une scie circulaire. Ensuite, poncez les bords devenus tranchants puis mettre un joint ou un ruban adhésif sur le contour scié afin de créer un côté graphique. Puis, nettoyez l’intérieur avec du dégraissant pour obtenir un meilleur résultat d’assise. Osez le contraste de couleur sur les pieds de votre futur canapé. Enfin, peignez-la avec des peintures anticorrosion avant d’installer vos coussins. Et mine de rien, vous aurez votre sofa confortable !

Une nouvelle baignoire de récup’ !

Vous pouvez aussi, plus simplement, customiser votre ancienne baignoire pour créer une nouvelle salle de bain dans la maison ou pour aménager une petite piscine d’extérieur pour les enfants. Deux ou trois couches de peinture spécifique suffise à moderniser une baignoire. Vous pourrez également remplacer vos vieux robinets par un mitigeur thermostatique design avec cascade, par exemple. Effet garanti !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey