Les Lego, des jouets pour tous publics

Les Lego, des jouets pour tous publics

Lego est une marque de jeux de construction connue dans le monde entier. C’est une marque leader sur le marché mondial de jouet. Créé depuis les années 1930, la marque est connue pour ces briques emboitables et ses figurines. Pour une plus grande popularité auprès des enfants, la marque a conçu de nombreux thèmes inspirés du monde fantastique des enfants et de la télévision afin de mieux écouler leurs produits.

lego-708088_1280

Lego aiguise la créativité des enfants

Les Lego sont adaptés à un public très diversifié en particulier les enfants. C’est un jeu destiné à éveiller la créativité des enfants grâce aux briques emboitables afin de construire des objets. Lego propose plusieurs thèmes dans leurs coffrets pour une construction infinie d’objets et développer ainsi l’intelligence des joueurs. Le premier thème sorti fut le Lego Castle en 1978 proposant de construire un Château fort avec les briques. De nos jours les thèmes sont variés et les parents pourraient aussi aider leurs enfants dans la conception d’œuvre d’art.

 

Le Lego Ideas : que le meilleur gagne !

Pour les plus créatifs, la société Lego Group a créé un projet pour les fans, appelé Lego Cusoo en 2008 et rebaptisé Lego Ideas le 30 avril 2015. Ce projet consiste à recenser sur le site de Lego Ideas, les meilleures créations faites par les joueurs de Lego. Si une des créations atteignait les 10 000 votes sur le site, elle sera retenue par les créateurs Lego et serait mise en vente. Le constructeur de la boite recevra alors 1 % de l’argent des ventes réalisées. Il serait temps peut-être de tenter votre chance en créant une œuvre originale.

 

La first Lego League : une compétition mondiale

lego-568037_1280La first Lego League est une compétition mondiale organisée dans plus de 60 pays. Cet événement rassemble près de 200 000 jeunes entre 9 et 16 ans. Il vise à promouvoir et à développer les sciences et la technologie par l’intermédiaire de Lego auprès des jeunes. Ainsi, des équipes de jeunes créateurs vont proposer leurs idées selon un thème donné et vont devoir montrer leur savoir-faire grâce à des constructions intelligentes basées sur un robot Lego Mindstorm. Les créations seront jugées selon leur efficacité par rapport au thème de départ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey