Les duels de cartes Yu Gi Oh

Les duels de cartes Yu Gi Oh

Yu Gi Oh est une série animée japonaise datant du début des années 2000. Faisant d’abord discrète au Japon, elle prend une tout autre ampleur une fois diffusée en Europe et aux États-Unis. Le principe de l’animée est un duel de cartes de monstres entre deux personnes. Fortes d’un succès retentissant, les cartes sont alors vendues dans le monde réel pour se prendre au jeu.

Les types de cartes

Fidèles à l’œuvre originale, les produits dérivés sont aussi nombreux que diversifiés. En effet, il existe des cartes de monstres de chaque type (eau, feu, ténèbres…). Il arrive que certains monstres possèdent des facultés spéciales. Il existe aussi de nombreuses cartes magie destinées à équiper certains types spécifiques de monstres. Néanmoins, leur utilisation est diverse et chaque carte est unique. De plus, grâce aux cartes pièges, le duelliste peut infliger des dégâts supplémentaires à son adversaire. Il est à noter que certaines cartes Yu Gi Oh sont plus rares que d’autres.

Comment joue-t-on ?

Les nécessaires pour les duellistes sont les cartes, bien évidemment, une calculatrice et des dés dans certaines situations. Chaque duelliste doit posséder un Deck, une composition de 40 cartes au minimum. Il s’agit d’un savant mélange de cartes (monstres, magie et piège). Les protagonistes disposent de 8000 points de vie au début du jeu. Les cartes sont utilisées pour détruire les monstres adverses et réduire petit à petit les points de vie de l’adversaire. Le premier qui arrive à 0 perd alors la partie. Tour à tour, les opposants peuvent déployer un type de carte (3 en tout). Chaque carte détruite est envoyée au cimetière. L’intérêt de ce jeu de cartes réside dans son approche stratégique. Il est primordial d’avoir de la cohérence dans son Deck pour s’assurer la victoire.

La collection de cartes

Dans cette quête du Deck parfait, les amateurs n’hésitent pas à investir dans la collection de cartes Yu Gi Oh. Le plus souvent dans les jeux de ce genre, les cartes sont classées par rapport à leur rareté. Les plus communes sont en très grande quantité, mais ont moins de valeur. Plus elles sont rares et puissantes, plus leur prix de vente grimpe. En effet, des cartes comme Cybersteïn ou Paladin des Ténèbres se sont déjà vendues plusieurs milliers de dollars sur les sites d’enchère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.