Le château de Murol, monument incontournable en Auvergne

Le château de Murol, monument incontournable en Auvergne

Forteresse construite à mille cinquante mètres de hauteur, le château de Murol est un monument historique à visiter absolument lors d’un séjour dans le département du Puy-de-Dôme, situé en Auvergne.

Un vestige du passé français

Les premières fondations de cet édifice défensif ont été posées au XIIème siècle. Le château a résisté aux guerres qui ont secoué le pays, de la guerre de Cent Ans à la Seconde Guerre Mondiale, l’ajoutant à la liste de ces monuments qui ont survécu et permettent encore de témoigner du passé. Il marque l’histoire d’une France noble, propriété de seigneurs.

Sa hauteur, qui le protégeait autrefois, offre aujourd’hui une vue unique sur la vallée que vous pouvez contempler lors de votre visite.

Une visite en immersion

Le château de Murol permet aux visiteurs de se promener librement dans la forteresse pour découvrir les lieux à leur guise et imaginer par eux-mêmes les scènes de vie de ceux qui ont habité la forteresse au Moyen-Âge et à la Renaissance. Autrement, des visites guidées sont proposées pour offrir une immersion totale avec le récit de la vie de Guillaume de Murol, autrefois seigneur du château et de ses terres alentours.

Découvrez le présent de ce vestige

Visiter le château, ce n’est pas seulement découvrir la vie d’une population passée, c’est aussi découvrir la forteresse telle qu’elle est aujourd’hui, en prenant en compte le fait qu’elle pourrait disparaître au fil des siècles à venir. Vous pouvez, à votre tour, entrer dans l’histoire de ce château en étant visiteur et témoin de ce qui s’y passe actuellement. Prenez part aux animations proposées au château et mêlez culture et divertissement.

Le site est accessible en voiture et bus. Des parkings gratuits sont à disposition des visiteurs. Pour connaître toutes les animations de Murol et du Sancy, rendez-vous sur le site www.sancy.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.