La sélection ciné de la semaine [26 novembre 2014]

La sélection ciné de la semaine [26 novembre 2014]

Cette semaine, on ne passera pas à côté de l’adaptation d’Astérix et le Domaine des Dieux par Alexandre Astier, mais on vous proposera aussi d’autres alternatives, pour les petits et pour les grands !

Astérix- Le Domaine des Dieux

de Louis Clichy et Alexandre Astier, avec les voix de Roger Carel, Elie Semoun, Lorànt Deutsch…

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique…

Pourquoi on veut le voir : Parce que c’est Astérix, et que tout le monde aime Astérix. De plus, grosse promo oblige, cette adaptation est déjà annoncée comme la meilleure de toutes, et même de l’avis d’Uderzo, l’un des deux papas du Gaulois. Il faut dire qu’il s’agit là de la seule adaptation fidèle, et le rendu graphique 3D ne fait que la servir !

The Search

de Michel Hazanavicius, avec Bérénice Béjo, Annette Bening…

Synopsis : Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser.

Pourquoi on veut le voir : The Search est un remake du film Les Anges Marqués (1948), mais transpose d’histoire originale d’un Berlin d’après guerre sur le terrain de la guerre naissante en Tchétchénie. L’occasion de découvrir un autre pan de l’histoire de l’Europe, avec émotion.

 

Tiens-toi Droite

de Katia Lewkowicz, avec Marina Foïs, Laura Smet…

Synopsis : Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer.

Pourquoi on veut le voir : Cette petite comédie sera idéale en période de Noël, mais renferme aussi une vraie réflexion sur « le rôle de la femme » en société, ses aspirations… Parfait donc en ce jour où l’on fête les 40 ans du droit à l’IVG.

De la Neige pour Noël

de Rasmus A. Sivertsen, avec  les vois de Trond Braenne, Kåre Conradi,…

Synopsis : C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas… Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe…

Pourquoi on veut le voir : Voilà un petit dessin animé frais (ou devrait-on dire glacé) pour les fêtes. D’origine Norvégienne, ce film d’animation plaira autant au enfants qu’à leur parents grâce à un scénario excellent et une esthétique très agréable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey