La lecture : un divertissement et une passion

La lecture : un divertissement et une passion

La lecture est un loisir, voire une passion pour bon nombre de gens. Quel que soit l’âge, lire un bouquin amène dans un monde imaginaire. Certes, on peut dire que la lecture est une activité à la fois divertissante et enrichissante.

La lecture comme passion

La lecture dont on parle ici n’a rien à voir avec lire les modes d’emploi ou les notices d’un appareil électroménager ou les ingrédients d’un produit alimentaire. En effet, il s’agit de passer son temps à feuilleter une œuvre comme un roman, une revue, une bande dessinée, etc. Le défi d’un vrai passionné de la lecture est de se jeter sur tous les livres qui passent sous ses yeux. Mais tout cela est dans la limite de la qualité de ce qu’on lit. Quelle que soit la quantité de livres lus dans la journée, le mois ou l’année, on ne reproche jamais à une personne de trop lire.

 

 

La lecture comme source de plaisir

Comme on l’a dit, la lecture, c’est un moment de plaisir. Quand un livre nous a vraiment captivés, notre seule envie est de continuer à le lire. On a ce désir de toujours et toujours poursuivre la lecture. Vous trouvez que c’est ridicule ? Détrompez-vous. À force de lire, en plus de prendre plaisir, on enrichit son vocabulaire. Si vous trouvez que lire n’est pas intéressant, voire ennuyant, c’est que vous n’en avez pas encore vraiment essayé.

Comment trouver le bon livre à lire ?

Pour choisir le bon livre, il faut se demander avant tout quel genre ou style de livre on aimerait lire. Faute de quoi la lecture peut devenir ennuyante. On peut également demander conseil auprès d’un libraire ou un ami. Sur Internet, des sites qui diffusent des listes d’ouvrages les plus vendus sont disponibles. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux dédiés aux livres comme GoodReads par exemple.

 

https://www.telerama.fr/livre/rentree-litteraire-2018-voici-notre-selection-des-meilleurs-romans,n5763907.php

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.