Grillades d’été à la maison : quel est le meilleur barbecue

Grillades d’été à la maison : quel est le meilleur barbecue

L’été est enfin là ! Il est temps de se détendre et de manger à l’extérieur. Quoi de mieux qu’un barbecue pour faire de délicieuses grillades tout en profitant du beau temps. Avec le large éventail d’appareils sur le marché, il peut être difficile de choisir le meilleur équipement. Voici des conseils pour vous aider dans l’achat de votre barbecue sans vous brûler les doigts.

 

Gaz ou charbon de bois ?

La question que vous devez vous poser est comment vous voulez faire cuire vos aliments, au gaz ou au charbon de bois. Cela dépend aussi de votre budget, car les appareils à gaz sont plus chers. Quant aux barbecues au charbon, ils nécessitent plus de temps. En effet, les braises doivent être très chaudes pour bien cuire vos nourritures. La cuisson au charbon est plus lente, mais la viande est plus succulente. Les appareils à gaz ont l’avantage de réguler la température pour cuire plus uniformément que le charbon.

 

Le barbecue électrique

À l’opposé des barbecues au charbon et au gaz, les modèles électriques n’émettent pas une grande quantité de monoxyde de carbone. Cette propriété les rend parfaits pour une utilisation en intérieur et dans les locaux fermés comme les garages et les hangars. Ils sont aussi idéals pour ceux qui habitent dans un appartement. Avec un appareil électrique, il n’y a pas de flammes nues pour éviter les accidents comme les brûlures ou la surchauffe. Les barbecues électriques sont souvent plus petits que les unités à gaz. Donc, vous pouvez les installer et les déplacer facilement.

 

La taille et la forme

Deux éléments sont à considérer quand il s’agit de déterminer la taille d’un barbecue. Premièrement, l’espace qu’il occupe : un modèle compact est plus adapté à un petit balcon. Deuxièmement, la taille de la zone de cuisson, c’est-à-dire le gril. Voici quelques idées de surface en fonction du nombre de personnes pour qui vous cuisinerez : jusqu’à 1800 cm² pour 2 à 4 personnes, 1800 à 2500 cm² pour 4 à 6 personnes, 2500cm² pour plus de 8 personnes. La forme de la surface de cuisson dépend de votre préférence : rectangulaire, carrée, ronde, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.