Fabriquer ses propres bijoux

Fabriquer ses propres bijoux

Comment se lancer dans la création de bijoux ?

 

Il existe de multiples techniques de création. Vous pouvez créer des colliers et bracelets en perles, fabriquer des pendentifs et bagues avec de la pâte Fimo, détourner des petits objets du quotidien, fabriqués des petits motifs en métal ou en plastique…

Le mieux est de commencer par voir ce qui se fait, ce qui vous attire le plus et ce que vous pouvez vous permettre. En effet, la fabrication de bijoux demande souvent du temps, et de l’espace, notamment pour stocker tout le matériel.

Pour apprendre les techniques, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur Youtube, des blogs avec des tutoriels et des magazines spécialisés en bureau de presse.

 

Où trouver le matériel ?

 

beads-508482_1280Vous pouvez facilement trouver les matières premières, apprêts, perles et autres fournitures de loisirs créatifs en ligne, sur des sites spécialisés. Pensez aussi à vous équiper d’accessoires qui seront vite indispensables, comme des petites pinces, une lampe frontale (oui, oui) ou même un fer à souder.

Vous pouvez également vous rendre dans une mercerie ou dans les grandes chaines de loisirs créatifs proches de votre domicile comme Cultura. Pour les matériaux plus importants, comme les chaînes ou les cordons, vous pouvez aussi regarder dans les boutiques de bricolage !

 

Vendre mes bijoux

 

Vous souhaitez vendre vos créations pour gagner un peu d’argent ou vous débarrasser de votre surplus de bijoux ? Pourquoi pas !
C’est une façon de vous connaitre et peut-être d’en faire votre métier.

Il existe des plateformes spécialisées pour vendre ses créations en ligne, que vous connaissez certainement :

téléchargement (1)téléchargementImage 8

Mais vous pouvez aussi créer votre propre blog ou site Internet.
Vous pouvez également poster des petites annonces sur Ebay ou Le Bon Coin ou dans le journal local.
Enfin, pensez aux brocantes, salons et marchés près de chez vous. Il est possible de louer un emplacement pour quelques euros et cela vous permettra d’avoir un contact direct avec vos clients potentiels !

Attention toutefois, légalement, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi, car il pourrait s’agir de contrefaçon ou de travail dissimulé. Aussi, assurez-vous de bien vous informer en amont sur ce que vous pouvez vendre ou non, où, à quelles conditions et pour quels montants maximums.

Bonnes créations !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey