Des activités originales à faire durant le week-end

Des activités originales à faire durant le week-end

Les musées, les monuments historiques, c’est bien joli, mais il est aussi nécessaire de trouver d’autres activités pour occuper ses fins de semaines. En couple, en famille ou en solitaire, il y a toujours de nouvelles choses à faire ou à découvrir, surtout dans la capitale.

Simulation de pilotage d’avion

Soyez le commandant de bord d’un Boeing 737 pour une heure ou plus avec tout ce qui va avec, du plan de vol jusqu’à la casquette de pilote. Un simulateur de vol se trouve à Paris au Quai d’Austerlitz. Il vous offre l’expérience de vivre la vie d’un pilote de ligne. Tout a été prévu pour être le plus réaliste possible. Vous présentez votre carte d’embarquement, rencontrez votre copilote et vous décollez jusqu’à atteindre les 2000 m d’altitude.

 

La chasse au trésor

Passez un après-midi en famille en faisant une activité qui contentera autant les enfants que les parents. Loin des foules des places de la ville, suivez votre boussole qui vous fait redécouvrir le charme de votre ville. Le Géocaching est une application téléphone qui vous guide vers des plus de 800 caches. Une fois la cache trouvée, vous pouvez y laisser quelque chose qui sera votre empreinte pour ceux qui passeront après vous.

 

Rocky Horror Picture Show

Depuis maintenant 40 ans, chaque week-end, le film culte Rocky Horror Picture Show est rejoué, en direct live, par une troupe de comédiens sur Rue Galande, dans le cinquième arrondissement de Paris. Le public a la possibilité de participer pleinement au spectacle. Chantez, dansez et lancez de l’eau ou du riz sur les acteurs. Pour vous immerger encore plus dans l’ambiance du moment, venez avec vos accessoires comme les crécelles pour la scène du labo ou des confettis pour la scène du mariage.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.