3 astuces pour bien décorer sa terrasse

3 astuces pour bien décorer sa terrasse

Envie de décorer votre terrasse de manière à ce qu’elle devienne un lieu de détente agréable. C’est simple, ajoutez de la couleur, des plantes, des meubles confortables ainsi que des accessoires de décoration. Voici quelques idées pour vous aider.

Choisir le style de sa terrasse

Le choix de la couleur dépendra entièrement du style dont vous voulez avoir. Pour un look naturel ou cosy, optez pour des mobiliers originaux couleur bois. Les meubles en rotin sont du plus bel effet. Mais attention à bien choisir un mobilier traité pour rester à l’extérieur. Sinon, vous pouvez rentrer votre chaise ou fauteuil en rotin lorsque vous ne l’utilisez pas.
Optez également pour un sol en bois, en brique ou en béton pour garder ce ton naturel assez original. Si vous ne souhaitez pas vous investir dans les mobiliers d’extérieur, ajoutez simplement un tapis aux notes neutres. Pour une terrasse flashy, installez des mobiliers et des accessoires aux couleurs multiples ainsi que des revêtements à motif pour les murs.

terrasse

 

Ajouter des plantes et des fleurs

Pour plus de fraîcheur, il suffit d’ajouter des plantes. Il vous est possible de poser des vases ornés de belles compositions florales afin de donner plus de couleur. Pensez par la suite à édifier un mur de verdure constitué de plantes grimpantes ou suspendues en guise de brise vue. Et pour les mettre en valeur la nuit, n’hésitez pas à installer des éclairages d’extérieur simples et discrets en LED ou bien halogènes.

 

Installer des meubles et des accessoires

1200_1200____2__fauteuil-rotin-salon-1_518_3886Des meubles et des accessoires d’extérieur seront parfaits pour embellir votre terrasse. Un large choix de modèle en bois, en rotin, en métal, en aluminium ou en teck se présente à vous. Pour adopter un style flashy, aménagez des chaises et tables de couleurs vives et ajoutez des accessoires (parasols, voile d’ombrage…) assortis. Pour un look plus sobre, installez des chaises en rotin avec des assises et des dossiers blancs ou noirs. Vous en trouverez un large choix sur http://www.rotin-design.com/.
Peaufinez le tout en ajoutant des statues ou fontaines, une voile d’ombrage ou un parasol, selon votre convenance. Plus d’idées d’objets de décoration en rotin sur http://www.meltyfashion.fr/deco-maison-10-objets-en-rotin-pour-un-interieur-chaleureux-a538433.html.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clelin Ferrell Jersey